Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

Londres : Félix Tshisekedi et Boris Johnson insistent sur l’importance de la RDC de contribuer dans la lutte contre le changement climatique 

Lors de son séjour à Londres, en Grande Bretagne, où il a participé du 19 au 21 janvier au sommet d’investissement Royaume-Uni-Afrique, le chef de l’État a discuté avec le premier ministre britannique au sujet de la COP26 , indique un communiqué parvenu ce jeudi à 7SUR7.CD. Sommet sur le climat que va abriter cette année le pays de la Sa majesté la Reine Elisabeth 2.

Félix Tshisekedi et Boris Johnson ont insisté sur l’importance pour la RDC d’apporter sa pierre à l’édifice dans les efforts mondiaux pour la lutte contre le changement climatique en prévision de ces assises. 

Ils ont également discuté de la manière dont les deux pays pourraient cheminer ensemble pour renforcer la prospérité et la sécurité à long terme en RDC.  

Par ailleurs, le chef de l’État s’est réjoui d’avoir pris part au sommet Royaume-Uni-Afrique. Il a indiqué avoir mis en avant les opportunités d’investissement qu’offre la RDC et les réformes qu’il a déjà entreprises pour rendre le pays une destination attractive des investissements. 

« Il était important pour moi de participer au sommet Royaume-Uni-Afrique pour écouter comment les autorités politiques et chefs d’entreprises du Royaume-Uni redéfinissent leur nouvelle relation avec l’Afrique après le Brexit. Ce sommet a été une bonne opportunité pour moi de les informer des progrès réalisés depuis le début de mon mandat et des réformes en cours pour améliorer le climat des affaires afin de faire de la RDC une destination des investissements plus attractive », a-t-il déclaré. 

Parmi ces réformes, il y a notamment sa volonté d’améliorer le développement économique, instaurer la paix et la sécurité dans toutes les régions du pays et de réduire l’épidémie d’Ebola à zéro nouveau cas. 

Au sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement, le président de la République a exposé sur son plan de développement des infrastructures en RDC, y compris dans le secteur des énergies renouvelables. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant