Aujourd'hui :23 October, 2019
7sur7

Lualaba : 38 présumés criminels arrêtés avec plusieurs effets militaires, présentés à la presse à Kolwezi

La police nationale congolaise a procédé ce mardi 1er octobre 2019, à la présentation devant la presse, de 38 présumés bandits impliqués dans les faits d’insécurité à Kolwezi dans la province de Lualaba.

Ces présumés criminels, explique le général de la police dans la région, ont été arrêtés dans différents endroits de ladite province. Plusieurs chargeurs d’armes à feu et des stupéfiants dont le chanvre ont aussi, été saisis, puis récupérés par les services de sécurité.

« Des biens tels que les chargeurs des armes AK 47, des munitions, des écrans plats, du chanvre et des bidons des boissons prohibées ont été saisis », a indiqué à la presse, Roger N’singa, commissaire provincial de la police à Lualaba.

Reza

Pour sa part, le gouverneur de province se dit satisfait et a salué le coup de filet posé par les forces de sécurité. D’où son vœu de voir la justice faire bien son travail. 

Richard Muyej Mangez a, enfin appelé la jeunesse à se désolidariser des mouvements suspects, et à tourner le dos aux mauvaises pratiques telles que le vol, viol voire tuerie des paisibles citoyens.

Jean-Claude Mukenga depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *