Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Lualaba/Covid-19: Le port du masque sera obligatoire dans les lieux des cultes (Min. Prov. Santé)

Le ministre provincial de la santé, Jules Kabwit a sensiblisé les chefs des confessions religieuses de la ville de kolwezi, chef-lieu du Lualaba, sur le respect des gestes barrières.  

Comme dans d’autres villes de la RDC, Kolwezi, la réouverture des lieux des cultes interviendra le samedi 15 août 2020. Une réouverture conditionnée au strict respect des gestes barrières, a prévenu le ministre provincial en charge de la santé. 

Jules Kabwit a martelé sur le port obligatoire de masque dans les lieux des cultes.  
Outre le port obligatoire du masque,  le numéro 1 de la santé à Kolwezi a insisté auprès des chefs de confessions religieuses sur l’application des autres règles de barrières, notamment le lavage régulier des mains, la désinfection des lieux des cultes et le prélèvement de la température et la distanciation sociale. 

« Sensibilisez vos fidèles sur le respect des gestes barrières, entre autres le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale », a dit Jules Kabwit, ministre provincial de la santé. 

La durée des cultes a été revue à la baisse. En effet, les fidèles auront une moyenne de 2heures 30 dans leurs lieux des cultes pour éviter de s’exposer à la contamination.  Car, plus le culte est kilomètrique plus le risque de contamination est grand, estime Jules Kabwit.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait décrété l’état d’urgence sanitaire, le 24 mars dernier.  A cet effet,  plusieurs mesures avaient été prises pour stopper la propagation de la pandémie à Coronavirus en RDC. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :