Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Lualaba/Covid-19 : Un moratoire d’un mois donné aux entreprises minières pour déconfiner leurs travailleurs retenus dans les sites

Un moratoire d’un mois a été donné aux entreprises minières pour déconfiner totalement leurs agents retenus dans les sites d’exploitation. 

C’est la décision prise par la délégation ministérielle conduite par la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Néné Nkulu Ilunga dans la province du Lualaba. 

La ministre Néné Nkulu Ilunga a animé une conférénce à l’intention des responsables des entreprises minières, la fédération des entreprises du Congo ainsi que la société civile. 

Au terme de cette conférénce, les responsables des entreprises minières ont pris l’engagement de déconfiner leurs agents retenus dans les sites d’exploitation. 

Il sied de noter que la ministre d’État en charge de l’Emploi a martelé sur le fait que les contrôles de l’état de santé des travailleurs devra se faire regulièrement pour éviter l’explosion de la covid-19 dans les entreprises minières.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :