Aujourd'hui :13 July, 2020
7SUR7.CD

Lualaba/Insécurité : Le gouvernement provincial promet une « importante récompense » à tout celui qui dénoncera des malfrats 

Le gouvernement provincial du Lualaba a, dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 01 mai 2020, appelé la population à collaborer avec les forces de l’ordre en dénonçant tous les criminels opérant au sein de la province.

Cet appel fait suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans la ville de Kolwezi, où un homme a été assassiné dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 avril 2020, par des inconnus au quartier Joli site.

« Toute personne qui fournira des informations sûres et vérifiées aux services de sécurité, pouvant permettre le démantèlement de tout réseau des malfrats, aura droit à une importante récompense », peut-on lire dans ce document signé par Déodat Kapenda wa Kapenda, ministre provincial de l’intérieur et sécurité.

Il sied de noter que ce meurtre a suscité une vive tension sur la route nationale N°39 où des jeunes ont perturbé la circulation, pour protester contre la recrudescence de l’insécurité dans la ville citée ci-haut.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :