Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droits tiers

Lualaba : Le coordonnateur du Fonds national de solidarité contre la Covid-19 juge positive la gestion de la crise sanitaire en province

Après deux jours des travaux axés sur la gestion de la crise sanitaire dans la province du Lualaba, Dominique Mukanya, coordonateur du Fonds national de solidarité contre la Covid-19, a jugé positive la gestion de cette crise au Lualaba.

Dans un point de presse tenu ce lundi 24 août 2020, à Kolwezi, en présence du ministre provincial de la santé, Jules Kabwit, le révérend Dominique Mukanya s’est dit satisfait de la gestion de la pandémie par les autorités provinciales.

« Je salue le leadership du ministre de la santé. Nous avons reçu un rapport très détaillé sur la gestion de la pandémie à Covid-19, dans la province (lors de la première séance de travail à laquelle avait pris part le gouverneur,bRichard Muyej, Ndlr) « , a-t-il dit. 

Et de poursuivre : « Après la ronde de différents sites, nous avons été impressionnés par l’organisation. Le Lualaba est la seule province où j’ai trouvé des différents stocks des matériels pour la lutte contre le Coronavirus. Cela prouve que tout est bien organisé ici ».  

Il sied de noter que le Lualaba compte à ce jour 93 cas confirmés de Covid-19. 

Le coordonnateur du Fonds national de solidarité contre la Covid-19 a profité de l’occasion pour annoncer la tenue prochaine à Kolwezi d’une table ronde consacrée à la mobilisation des recettes.  

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :