Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Lualaba : Le corps scientifique de l’Université de Kolwezi menace d’aller en grève à partir du 19 septembre prochain

Le corps scientifique de l’Université de Kolwezi (Unikol), dans la province du Lualaba, menace de sécher les cours pour l’année académique 2019-2020. 

A travers un mémerandum lu, ce vendredi 21 août 2020, devant le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, le corps scientifique de l’Unikol s’est adressé au ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luwaka.  

Dans ce document, ils déplorent  notamment la non mécanisation et le non paiement du personnel de cet établissement public au budget de l’Etat.  

Samy Nsani, président syndical des professeurs de l’Université citée ci-haut, a également insisté sur l’ouverture de l’école doctorale à l’Université de Kolwezi. 

« Nous réclamons le manque à gagner de l’exercice 2018 2019 et les frais de fonctionnement non reçus jusqu’à ce jour », peut-on lire dans ce document. 

Il indique en outre que si les revendications reprises ci-haut ne rencontrent pas satisfaction jusqu’au 19 septembre 2020, une grève sera déclanchée jusqu’à ce que le gouvernement national trouve une solution à leurs revendications.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :