Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Lualaba: Le gouvernement provincial promet de financer les projets des jeunes entrepreneurs 

Le gouvernement provincial du Lualaba promet de financer plusieurs projets des jeunes. L’annonce a été faite le dimanche 6 septembre dernier, par la Commissaire Général de l’Entrepreneuriat des Jeunes et Emergence de la Classe moyenne,  Lydia Kapapa. 

A travers un colloque organisé le même jour dans la salle de conférence du ministère de l’Intérieur à Kolwezi (Lualaba), Lydia Kapapa a échangé avec les jeunes venus de différentes structures de la société. 

Il convient de souligner qu’au cours de ce moment d’échange, plusieurs jeunes entrepreneurs de la ville de Kolwezi ont soumis leurs désideratas à Lydia Kapapa.  

Cette dernière a promis de s’impliquer, avec le soutien du gouverneur de province, Richard Muyej Mangez Mans, pour que cela trouve solution. 

La numéro 1 du Commissariat Général de l’Entrepreneuriat des Jeunes et Emergence de la Classe Moyenne a, en outre, demandé aux jeunes  de devenir créateurs plutôt que demandeurs d’emplois.  

« J’attends de vous (jeunes, Ndlr) que vous deveniez plus des créateurs d’emplois afin de créer une véritable classe moyenne », a-elle insisté. 

Par ailleurs, Lydia Kapapa s’est assignée l’objectif de procéder  à l’identification et la sensibilastion des jeunes ainsi qu’au renforcement des capacités, en organisant des colloques et des conférences. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :