Aujourd'hui :20 September, 2020
7sur7

Lualaba : Le gouvernement provincial promet d’intensifier son aide dans les territoires pour « une bonne gestion » de la covid-19 

Face aux difficultés d’ordre logistique et financier dont ont fait face la ville de Kasaji et les territoires de Sandoa, Kapanga, Mutshatsha, Lubudi et Dilolo, en province du Lualaba, dans la gestion de la covid-19, le gouvernement provincial promet d’intensifier son aide. 

Sur instruction du gouverneur de province, Richard Muyej Mangez Mans, le ministre provincial de la santé Jules Kabwit a eu ce mercredi 2 septembre 2020, une séance de travail avec les administrateurs des territoires ainsi que le maire de Kasaji, à l’hôtel du gouvernement.  

Au menu de leurs échanges, la gestion de la pandémie dans les 5 territoires de cette province. 

Jules Kabwit a,  au nom du gouverneur de province, promis d’apporter de l’aide pour mieux gérer la crise sanitaire dans toutes ces entités citées ci-haut. 

« Toutes vos doléances seront prises en compte. La province va tout décanter aujourd’hui même. On va voir ce qu’il y a dans le stock pour vous aider sur tous les plans (logistique et financiers,  Ndlr) « , a dit le ministre provincial de la santé, Jules Kabwit. 

Au sortir de ladite séance de travail, les administrateurs de 5 territoires que regorge la province ont salué la promptitude avec laquelle le gouvernement a réagi à leurs doléances. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :