Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

Lualaba : le ministre national des Mines favorable à l’organisation de l’activité artisanale pour lutter contre la fraude dans le secteur minier

Le ministre national des mines, Willy Kitobo Samsoni a promis d’organiser l’exploitation artisanale afin de lutter contre la fraude dans  le secteur minier. 

C’était au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 2 juillet 2020, à Kolwezi, dans la province du Lualaba.  Willy Kitobo Samsoni a fait un état de lieu du secteur minier.

« Nous devons organiser l’activité artisanale, car cette dernière compte de milliers de gens. Nous n’avons pas beaucoup de sociétés pour engager tout ce monde. C’est pourquoi cette activité doit être bien encadrée », a indiqué le ministre national des mines. 

Et d’ajouter : »Nous allons veiller à ce qu’il n’y ait plus de vol de minerais dans les concessions privées ». 

Par ailleurs, Willy Kitobo Samsoni a rappelé que les efforts ont été engagés par la RDC et ses partenaires pour éradiquer la fraude et le vol des matières premières dans le secteur minier, notamment l’organisation des conférénces et séminaires sur la présence des femmes enceintes et ladite fraude dans les mines.

Willy Kitobo Samsoni promet également l’ouverture des zones d’exploitation artisanale. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :