Aujourd'hui : 3 December, 2020
Photo 7SUR7.CD

Lualaba : Néné Nkulu sensibilise sur le respect de la législation du travail à Kolwezi

La ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga a sensibilisé les entreprises minières de la province du Lualaba sur le respect de la législation en matière de travail.

En effet, à Kolwezi, chef-lieu de la province précitée, la ministre d’État a fait, le vendredi 20 novembre dernier, la ronde de quelques entreprises minières pour s’enquérir des réalités relatives aux conditions de travail de différents travailleurs.

Dans la foulée, la numéro 1 de l’emploi en RDC a eu une séance de travail avec les responsables desdites entreprises pour les sensibiliser sur le respect de la législation en matière de l’emploi.

« Je me suis rendue compte qu’il est important de mener une mission de contrôle qui a également une vocation pédagogique afin de vous permettre de vous mettre en règle avec les exigences légales et réglementaires sur le respect du 3ème palier du SMIG, le paiement des cotisations sociales à la CNSS, l’affiliation des travailleurs pour la formation continue à l’INPP et le nombre des travailleurs expatriés par rapport aux nationaux », a-t-elle déclaré.

Elle a ensuite visité différents services et établissements publics de la capitale du cobalt, pour s’imprégner de difficultés auxquelles ces derniers sont confrontés.

En provenance de Malemba Nkulu, en province du Haut-Lomami, Néné Nkulu Ilunga est en mission officielle dans le Lualaba pour évaluer le respect des conditions de travail et les effectifs des expatriés dans les entreprises.

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :