Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Lualaba : Plus de 5.000 démunis encadrés notamment dans l’agriculture à Fungurume

Plus de 5.000 personnes démunies dont des veuves et orphelins sont encadrées dans plusieurs domaines notamment agricole, entrepreneurial par la Fondation Francine Kawen, à Fungurume dans le territoire de Lubudi, en province de Lualaba.

Ces personnes bénéficient régulièrement des formations de « remise à niveau », grâce à deux écoles de la fondation qui sont mises à leur disposition.

Ladite fondation s’est assignée comme objectif de réduire le taux de chômage, des analphabètes et assurer l’intégration de tous dans la société.

Environ 100 hectares de maïs ont été cultivés l’an dernier par cette fondation qui vise à battre ce « record » plus cette année. Cette farine de maïs est distribuée aux membres de la structure pour assurer leur survie.

Les femmes sont également encadrées dans l’élévage et environ 500 poussins ont été élévés.

Créée en 2017 sous l’appellation Génération Francine Kawen, cette structure d’appui au développement communautaire avait pour cible, les personnes vivant avec le VIH.

En effet, ces dernières étaient assistées et sensibilisées sur l’importance du dépistage volontaire grâce notamment à un partenariat avec l’Hôpital Sendwe de Lubumbashi, en province du Haut-Katanga.

La Fondation Francine Kawen compte réaliser bon nombre d’œuvres d’intérêt général.

Marcelo Mfumu depuis Fungurume

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :