Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo 7SUR7.CD

Lualaba : Une délégation de l’UNC à Kakanda pour la redynamisation du parti en vue des prochaines élections

L’interfédération de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) section Lualaba a séjourné dans la cité minière de Kakanda, le dimanche 13 septembre 2020, en territoire de Lubudi, à plus ou moins 200 kilomètres de la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

Il s’est agit d’un déplacement inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti cher à Vital Kamerhe en vue des élections de 2023. 

En effet, il était question sur la place Inimizi, pour les cadres du parti cher à vital Kamerhe, de faire comprendre aux millitants venus en masse compacte, l’ambition que nourrit cette formation politique pour les élections en vue.  

Dans son speech, Christian Masudi, président de la ligue des jeunes de l’UNC, a appelé les militants à faire bloc pour bien affûter leurs armes en prévision des élections de 2023. 

« Le but de cette redynamisation est de mieux nous préparer pour 2023. Les jeunes doivent se préparer dès maintenant pour faire face aux élections de 2023 », a-t-il déclaré.

Et de renchérir : « En tant que président de la ligue des jeunes, j’ai le devoir de faire adhérer beaucoup des leaders d’opinion dans chaque territoire du Lualaba afin que le parti sois capable de gagner les élections à tous les niveaux ».

Pour rappel, une dizaine des leaders d’opinion ont adhéré massivement à cette famille politique, pour la circonstance. 

Pour Paulain Kalahu, ce long périple s’inscrit aussi dans l’optique de reconforter cette fédération de Kakanda. 

Il sied de dire que l’UNC prévoit de faire la ronde de tous les territoires de la province du Lualaba, toujours dans la logique de redynamisation du parti.  

Marcelo Mfumu depuis Kakanda

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :