Aujourd'hui :10 August, 2020
7sur7

Lubero : Suite à la pression de l’armée, un chef rebelle abandonne sa position et perd 4 combattants à Kanyatsi

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 14 juillet 2020, le porte-parole militaire des opérations Sokola 1 dans la région de Beni a annoncé la conquête d’un campement des miliciens Maï-Maï à Kanyatsi, une agglomération située au sud de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

« A Lubero, notre armée à travers le commandement axe Sud a délogé le campement du mouvement rebelle FPAP qui était sous le commandement du général autoproclamé Kabido. Ce dernier qui a fait souffrir la population locale pendant 2 ans et demi a été mis en route par les éléments FARDC après des violents combats », a indiqué le lieutenant Antony Mualushayi.

Pendant cette conquête, 4 assaillants proches de ce général ont été tués ajoute-t-il.

Côtés armés, deux éléments FARDC ont été grièvement blessés puis conduits aux soins à Kimbulu.

Ce général avait déjà installé un gouvernement non reconnu dans la région avec des taxes illégales. Cette libération a été saluée par la population dans la région longtemps dirigée par ces assaillants.

L’armée à travers son  porte-parole dans le secteur opérationnel Grand-Nord appelle la population à continuer de collaborer avec les éléments FARDC qui viennent d’être installés sur place et à dénoncer tout cas suspect.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :