Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Lubumbashi : Après avoir « saccagé » la résidence du maire, les motocyclistes interdits d’accéder au centre-ville dès le 20 juillet

Un moratoire de deux semaines a été donné aux motocyclistes après que ces derniers aient saccagé la résidence du maire de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), le lundi 6 juillet dernier. 

Après le 20 juillet prochain, aucun motocycliste n’aura accès au centre ville de Lubumbashi, a décidé Ghislain Robert Lubaba, le maire. 

Le lundi dernier, l’autorité urbaine avait déployé les policiers au centre-ville pour faire respecter l’arrêté interdisant 
aux exploitants de taxis-motos l’accès au centre ville. 

En colère, les motocyclistes dont certains d’entre eux étaient mis aux arrêts, sont allés saccager la résidence du maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Buluma Lubaba, en signe de protestation. 

« Ce lundi matin, nous avons arrêté les motards récalcitrants au centre-ville. Malheureusement, ils sont allés à ma maison,  qu’ils ont saccagée », a déploré Ghislain Robert Lubaba.  

Et de poursuivre : « Il y a un périmètre qu’ils doivent respecter. Nous voulons un Etat de droit, mais il y a de gens qui ne respectent pas l’autorité de l’État ici,  ce sont les motards ».  
  
Pour rappel, la mesure interdisant aux exploitants de taxis-motos de circuler au centre-ville date de l’année dernière. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :