Aujourd'hui :21 September, 2020
Photo 7SUR7.CD

Lubumbashi/Insécurité : Un mouvement citoyen appelle le maire à démissionner pour incompétence

Le mouvement citoyen la Voix du peuple a manifesté ce mardi 15 septembre 2020 et fait un sit-in devant le bâtiment administratif de la mairie de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga afin d’exiger la démission du maire de la ville Lubaba Buluma Robert accusé « d’incompétence » dans la recherche des solutions à l’insécurité qui sévit dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

« La Voix du peuple demande la démission du maire de la ville Robert Lubaba Buluma, la ville de Lubumbashi est transformée à un abattoir humain, votre démission est devenue une urgence pour les Katangaises et Katangais », déclarent les manifestants.

Les jeunes membres de ce mouvement citoyen ont à cette occasion déposé un mémorandum qui retrace toutes les revendications entre les mains du représentant du maire de ladite ville.

« Le mouvement citoyen la Voix du peuple a constaté avec indignation l’absence totale du maire depuis la prise de ses fonctions qui serait due à l’incompétence à outrance et l’incapacité alors qu’il est le président du conseil urbain de sécurité et doit apporter les moindres solutions, initiatives pour contrer le mal qui sème la peur et la terreur au sein de la population lushoise », a confié à 7SUR7.CD, Héritier Mulumbwa, membre dudit mouvement citoyen.

Pour ce representant du mouvement citoyen la Voix du peuple, le sommet de la ville mérite un homme « dynamique, clairvoyant, innovateur, compétent et qui doit avoir l’amour de la patrie ».

Il sied signaler que c’est le conseiller technique du maire de la ville, Didier Kawumb, qui a reçu le mémo. Ce dernier a promis de le transmettre fidèlement au concerné.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :