Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

Lubumbashi : Katumbi lance les assises de Lofoï pour la création de son parti politique

Le président de la plateforme Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe, a lancé ce mardi 17 décembre 2019 les assises de Lofoï à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Ces assises devront ainsi aboutir à la création du parti politique du président du Tout-Puissant Mazembe et un des leaders de la coalition de l’opposition LAMUKA.

À l’ouverture des travaux, Moïse Katumbi a remis à Pierre Lumbi, en sa qualité de vice-président de l’Ensemble pour le Changement, le statut de son parti politique.

« Ce texte n’est qu’un cadre minimal de travail susceptible d’être amélioré tout au long de notre parcours. Je vous souhaite un bon travail et je déclare ouvertes les assises de Lofoï », a déclaré l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga.

Parmi les participants à ces assises, figurent notamment Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole de Katumbi, Christophe Lutundula, Salomon Idi Kalonda et Muhindo Nzangi Butondo.

En meeting populaire à Beni-Ville dans la province du Nord-Kivu le 28 octobre dernier, Moïse Katumbi avait confirmé la création imminente de son parti politique.

« Je vais transformer Ensemble pour le Changement en un grand parti politique », avait déclaré Moïse Katumbi Chapwe, avant de préciser que les adhésions seront libres et non contraignantes.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :