Aujourd'hui :20 October, 2019
7sur7

Lubumbashi : Lancement de la cellule de base Wandani du PPRD qui compte « déjà environ 30.000 membres »

Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut-Katanga, a lancé mardi 24 septembre dernier à Lubumbashi, la cellule de base Wandani au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). 

Cette structure est dirigée par Willard Muyumba, coordonnateur de la Fondation FJKK, pour la ville de Lubumbashi, lit-on dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD. 

Selon le responsable de cette cellule, les adhésions massives se sont faites du mardi 24 au samedi 27 septembre passé, vu « l’affluence de la base du gouverneur Kyabula, élu en décembre dernier à la fois député national et provincial, véritable poids politique ».

reza

 

En marge de la cérémonie du lancement de cette structure, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a, dans son allocution, souhaité organiser sa base de Lubumbashi en coopérative pour faire l’agriculture et ainsi participer à l’autosuffisance alimentaire prônée par le gouvernement. Kyabula a aussi déclaré devant la foule qu’il est à leur service. Il a aussi rendu hommage au président honoraire Joseph Kabila et à Emmanuel Ramazani Shadary. 

reza

Lors de deux derniers jours des adhésions massives, « une affluence des grands jours, ambiance bon enfant, staff du PPRD-provincial au grand complet, échanges sans tabou entre Jacques Kyabula et sa base ont été organisés », conclut ledit communiqué.

reza

Pour rappel, Jacques Kyabula est membre du Front Commun pour le Congo (FCC) et haut cadre du PPRD. Il avait été élu gouverneur du Haut-Katanga à l’issue du scrutin organisé au mois d’avril dernier par la CENI. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *