Aujourd'hui :21 September, 2020
7SUR7.CD

Lubumbashi : Muyambo déplore l’odeur des morts dégagée par la morgue de Sendwe et appelle à la démission du maire de la ville 

Jean-Claude Muyambo  président de la solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), a appelé à l’amélioration des conditions sanitaires de la morgue de l’hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi et de l’hôpital de référence de la Kenya.

Dans une déclaration faite le samedi 06 juin 2020, il a déploré les odeurs nauséabondes qui indisposent les habitants du camp Assistant et ceux de l’avenue Likasi. 

« Si vous passez dans certains endroits, vous sentez l’odeur des personnes décédées…la morgue de la Sendwe sent mauvais. C’est une honte. Sommes-nous des humains ou nous n’en sommes pas uns ? La morgue ne fonctionne pas. Parfois il n’y a pas du courant », s’est-il plaint.

Muyambo a interpellé le maire de la ville de Lubumbashi en l’invitant à démissionner si rien n’est fait.

« Monsieur le maire, je pense qu’il est grand temps de désinfecter le secteur. Au cas contraire, démissionnez. Si on ne te donne pas les moyens, démissionner. Pourquoi tu es là ? Tu dois démissionner. On peut te poursuivre… », a-t-il dit. 

Pour ce qui est de l’hôpital de référence de Kenya, il a appelé le ministère provincial de la santé, le maire de la ville et le bourgmestre de la commune à assumer leur responsabilité vis-à-vis de la population.

« Ce n’est pas le travail du président de la République… », a-t-il rappelé. 

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :