Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Lubumbashi-Opération « zéro enfant dans la rue » : Plus de 80 enfants sans abris formés et réintégrés dans la société

Plus de 80 enfants sans abris ont été réintégrés dans la vie sociale dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga). La cérémonie a eu lieu le jeudi 03 septembre 2020, au centre d’hébergement de Lukuni en présence du gouverneur, du vice-gouverneur et de quelques membres de son gouvernement.

Jacques Kyabula Katwe a précisé que ces enfants en rupture familiale, ont bénéficié de plusieurs formations. C’est entre autres la cordonnerie, l’art plastique, l’agronomie, la maçonnerie, le business… Pour le chef de l’exécutif provincial, ces futurs travailleurs doivent être insérés dans la société le plutôt possible.

« Nous souhaitons que ces enfants en rupture familiale qui viennent d’être formés grâce au moyen que nous avons mis en place s’intègrent rapidement dans la société. Nous allons voir la possibilité de trouver pour eux des emplois pour qu’ils soient engagés afin qu’ils devenent utiles dans la société », a-t-il indiqué.

Pour les bénéficiaires, c’est un honneur d’être encadré et formé dans ce centre d’hébergement.

« Je vis au centre Lukuni depuis 2009. J’avais 9 ans et aujourd’hui je peux devenir utile dans la société grâce à l’assistance financière du gouvernement provincial », a remercié l’un des bénéficiaires.

Il sied de préciser que, le gouvernement provincial a remis à chacun de ces 83 enfants en rupture familiale, une somme de 500 USD. Ce, pour les permettre de trouver un toit et une occupation.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :