Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Lumbi à Katumbi : « Je ne suis pas un flatteur, il n’y a personne dans ce pays, dans cette période de lutte contre la dictature qui a fait plus ou mieux que vous »

Le parti politique de Moïse Katumbi Chapwe a vu le jour le mercredi 18 décembre 2019, à l’issue des assises qui se sont tenues à Lofoï dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga. « Ensemble pour la République », telle est la dénomination de ce parti.

Désigné secrétaire général de l’Ensemble pour la République, Pierre Lumbi a, tout en acceptant cette responsabilité, salué le combat politique mené par Moïse Katumbi pour « combattre la dictature ».

« Je l’accepte monsieur le président parce que pendant plus de 5 ans nous avons cheminé ensemble. J’ai vu votre engagement, cet engagement est fort. J’ai vu votre énergie, j’ai vu les sacrifices que vous avez consentis, le travail que vous avez abattu. Je ne suis pas un flatteur, monsieur le président il n’y a personne dans ce pays, dans cette période de lutte contre la dictature qui a fait plus ou mieux que vous », a déclaré Pierre Lumbi.

Pour sa part, Moïse Katumbi Chapwe qui a été désigné à l’unanimité par les participants à ces assises pour diriger ce parti politique, a remercié ces derniers pour la confiance et la reconnaissance.

« À votre demande unanime de me voir présider aux destinées de ce grand parti, je vous réponds que je l’accepte de tout cœur », a dit le président du tout nouveau parti politique Ensemble pour la République.

Pour rappel, les assises de Lofoï ont notamment connu la participation de Pierre Lumbi, Olivier Kamitatu, José Endundo Bononge, Salomon Idi Kalonda, Francis Kalombo et Christophe Lutundula.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :