Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Lutte contre Covid-19 : La RDC connaît de très bons résultats qui sont appréciés à travers le monde (Min. De la Santé)

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 août à Kinshasa, le ministre de la santé a reconnu que la pandémie de Covid-19 n’a pas fait des ravages en République Démocratique du Congo. 

Le docteur Eteni Longondo s’est réjoui, par ailleurs, de « très bons » résultats réalisés dans la lutte contre le Coronavirus en RDC.

« Le Congo connait de très bons résultats et ces résultats sont appréciés à travers le monde. On a sensiblement baissé le taux de mortalité, on a sensiblement baissé le nombre des personnes contaminées par jour. Donc, nous avons lutté contre cette maladie et nous avons des résultats. La maladie n’a pas été une catastrophe comme on prédisait », a fait savoir le ministre de la santé. 

Quant à l’évolution de la Covid-19 au pays, le Dr Eteni Longondo a indiqué que le pic est déjà passé. « Les calculs sont en train d’être faits pour déterminer le jour où nous avons eu le plus grand nombre des personnes contaminées. Le pic est déjà passé. Ce pic est déjà derrière nous », a-t-il renchéri.

Actuellement, la RDC compte 9.891 cas (9.890 confirmés et 1 probable) dont 251 (250 confirmés et 1 probable) et 8.972 personnes guéries.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :