Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droit tiers

Lutte contre la covid-19 : Moïse Katumbi offre des masques et thermoflash aux structures sanitaires de Goma et Nyiragongo

Le président du parti Ensemble pour la République Moïse Katumbi Chapwe, a offert plus de 100.000 masques et des thermoflashs à plusieurs structures sanitaires de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu dans le but de renforcer les mesures de riposte contre la pandémie du coronavirus qui sévit dans cette province.

La distribution de ce lot des kits sanitaires s’est faite le samedi 18 juillet 2020 par les membres de ce parti en province, dont Patrick Mundeke, conseiller de l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga en matière de la jeunesse, Grâce Omar, président de l’ASBL Action des Jeunes pour Moïse Katumbi (AJMK), Lifo Fazili ou encore Maris Mambo, tous membres du parti.

« Il s’agit d’un grand geste du président Moïse Katumbi. Il a compris que pour que la communauté survive à cette guerre contre le coronavirus, il faut d’abord que les personnes qui nous soignent soient en sécurité. Le président nous a demandé d’aller dans des hôpitaux, des centres de santé et des endroits publics afin que nous mettions les personnels soignants en sécurité et que nous puissions sensibiliser la population », a déclaré Patrick Mundeke.

Au total, 8 structures sanitaires ont été servies dans les deux entités voisines, ensuite suivra une prochaine étape dans le territoire de Masisi. Une action saluée par les bénéficiaires.

« C’est la première fois qu’on a quelqu’un qui pense à notre sécurité. Depuis que la pandémie a été déclarée ici, personne n’a pensé à nous protéger, mais maintenant nous constatons que nous avons des leaders qui acceptent de nous prendre en charge, merci à Moïse Katumbi », a déclaré l’infirmier titulaire du centre de santé Heri Kwetu.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :