Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Lutte contre le Covid-19 : José Makila et l’ATD à la rescousse de près de 1.500 familles démunies à Kinshasa

L’alliance des Travaillistes Congolais pour le Développement (ATD) de José Makila Sumanda a remis le mardi 22 avril un lot important des vivres à plus ou moins 1.500 familles démunies constituées essentiellement des orphelins, veuves et personnes âgées.

A en croire Alpha Benza, cadre de ce parti qui a procédé au nom de l’autorité morale de l’ATD à la distribution de ce don constitué des sacs de riz, du sucre, des bidons d’huile, il était question de répondre favorablement à l’appel à la solidarité pendant cette période où beaucoup sont obligés de vivre confinés à cause du covid-19.

Pour ce député national, cet acte symbolise également l’engagement de ce parti à apporter sa contribution à la lutte contre la propagation du coronavirus à Kinshasa.

rdc

« C’était pour nous une manière de les encourager à rester à la maison car nous savons que le confinement est bon mais quand on a plus de travail et qu’on a rien à se mettre sous la dent, on est toujours tenté de sortir. C’est pour nous une manière de contribuer au respect du confinement mais surtout couper la chaîne de la propagation du covid-19 », explique Alpha Benza.

L’ ATD et José Makila s’engagent à multiplier de telles initiatives et se disent déterminés à sensibiliser la population surtout celle de Kinshasa au respect des gestes barrières.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :