Aujourd'hui :13 December, 2019
7sur7

Lutte contre le terrorisme en Afrique : Félix Tshisekedi pour la mise en place d’une force spéciale africaine

Répondant aux questions de la presse françaises ce mercredi 13 novembre 2019, le président de la République, Félix Tshisekedi, a suggéré la mise en place d’une force spéciale africaine, pour lutter contre le terrorisme dans le continent.

À en croire le chef de l’État congolais, il y a nécessité aujourd’hui de penser à la mise sur pieds d’une coalition internationale pour éradiquer ce fléau.

« La guerre que nous impose le terrorisme est une guerre asymétrique. Ce n’est pas une guerre classique. Cela nécessite une coalition internationale. Et c’est plus jamais nécessaire », a indiqué Félix Tshisekedi.

Pour ce faire, d’après lui, cela nécessite l’aide de la communauté internationale en vue de renforcer les capacités de cette force spéciale.

« Nous pouvons nous tourner vers nos partenaires internationaux pour demander le renforcement des capacités à développer cette force spéciale. Il y a des potentialités mais il faut renforcer les capacités », a fait savoir le président de la République. 

C’est depuis le week-end dernier que le chef de l’État congolais séjourne en France, où il a participé mardi à la deuxième édition du Forum pour la paix initié par le président français, Emmanuel Macron.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant