Aujourd'hui :25 November, 2020

Maï-Ndombe : adoption du calendrier de la session de septembre à l’assemblée provinciale


L’assemblée provinciale du Maï-Ndombe a adopté à l’unanimité lundi 2 novembre tard dans la soirée, le calendrier des travaux pour sa session de septembre. 

Pour le président de cet organe délibérant, Léonard Makombo, la population doit faire confiance à ses élus provinciaux, car ils vont faire un très bon travail pour son intérêt. 

Léonard Makombo promet par la même occasion un contrôle parlementaire rigoureux ainsi que des poursuites judiciaires en l’endroit de tous ceux qui seront coupables des détournements des deniers publics dans la province du Maï-Ndombe : 

« Nous voulons faire un très bon travail à l’intérêt de la population. Notamment nous devons adopter le travail qui a été fait par une commission qui a fait le contrôle sur la gestion de la province. Et là, nous saurons s’il y a eu détournement des fonds ou non. Si quelqu’un a détourné cet argent il sera poursuivi par la justice pour que la province soit remise dans ses droits d’avoir cet argent pour travailler à l’intérêt de la population » 

Selon lui, une trentaine de matières sont inscrites au calendrier de cette session. « Le chiffre trente n’est pas la limite, on peut toujours aller au-delà de trente, parce que d’autres nouvelles matières peuvent toujours intervenir et peuvent être abordées au cours de la session. C’est une session budgétaire, la plus grande priorité c’est tout ce qui est en rapport avec le budget de la province. En plus de cela, nous aurons aussi beaucoup d’édits que nous allons adopter cette fois », a-t-il poursuivi.  

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :