Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

Mai-ndombé: Le gouverneur intérimaire, Jack’s Mbombaka  officiellement installé

Confirmé gouverneur intérimaire par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Jacks Mbombaka a accédé ce vendredi 03 juillet 2020 à sa nouvelle fonction.

Ce, après la remise et reprise entre lui et le gouverneur sortant représenté par son Directeur de cabinet adjoint. Le gouverneur sortant, Mputu paul aurait résisté à rendre la signature à celui chargé d’assumer l’intérim conformément à l’instruction du VPM de l’intérieur. 

« Par contrainte du comité provincial de sécurité que ce dernier a pu envoyer le cachet et d’autres documents importants de la province pour cette remise et reprise », a-t-on appris de sources du gouvernorat.

Jack’s Mbombaka, par cette circonstance, promet de bien assumer les affaires courantes tout en mettant un accent sur l’unité entre filles et fils de Mai-Ndombe afin de garantir l’intérêt du développement de cette jeune province.

« Pendant cette période, nous allons travailler dans le sens de prêcher l’unité entre fils et filles de cette jeune province et, aussi sauvegarder les valeurs positives pour l’intérêt de la population car, c’est grâce aux efforts de tous que la province ira de l’avant », déclare Jack’s Mbombaka, gouverneur ai.

Cette brève cérémonie a été supervisée par le comité provincial de sécurité.

Pour rappel, Jack’s Mbombaka va assumer ces affaires courantes pour palier à la démission de son titulaire Mputu Paul, intervenue quelques heures avant la plénière du vote de la motion de défiance lui adressée par 4 élus provinciaux le 29 juin 2020.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :