Aujourd'hui :22 September, 2020

Maï-Ndombe : les habitants du village Beronge plaident pour la construction des infrastructures scolaires et sanitaires dans la contrée


Les habitants du village Beronge, chef-lieu du secteur qui porte le même nom, dans la province de Maï-Ndombe, plaident pour la construction des infrastructures scolaires et sanitaires dans cette contrée.

Selon un des notables du village Beronge situé dans le territoire de kiri, Dialon Bitumba, les établissements scolaires et sanitaires de cette contrée sont tous dans un état de délabrement très avancé. L’EP Nka Mpanga, construite en 1934 n’a aucune fois été bénéficiaire  d’une quelconque  réhabilitation.  

L’institut Wangilenge, poursuit-il, qui est la seule et l’unique école située au centre dudit territoire, quand vous le voyez de vos yeux, vous risquez de tomber  en syncope. Il indique que cette situation entraine plusieurs conséquences pédagogiques de tout genre, notamment l’inachèvement des programmes à cause de la réduction du nombre d’heures d’enseignements lors des intempéries. 

L’hôpital secondaire de Beronge construit depuis plusieurs décennies, se trouve aussi dans un état qui ne permet pas aux malades de bénéficier des soins de qualité en ce 21ème siècle.  

Il lance ainsi un cri d’alarme auprès des autorités tant nationales que provinciales ainsi qu’à toute personne de bonne volonté de venir en aide à cette population qui selon lui, est abandonnée à son triste sort, en construisant des infrastructures scolaires et sanitaires modernes dans cette contrée. 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :