Aujourd'hui :12 April, 2021
Photo 7SUR7.CD

Maï-Ndombe : Plus de 400.000 enfants attendus pour la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite

Près de 408.166 enfants sont attendus dans la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite à travers les 14 zones de santé de la province du Maï-Ndombe.

Ceci ressort des statistiques fournies à 7SUR7.CD, par des services sanitaires le jeudi 29 octobre 2020 lors du lancement officiel de la 2 ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Inongo.

D’après le docteur Seydou Coulibaly, représentant des partenaires techniques et financiers du système de santé congolais en mission de supervision de cette activité dans le Maï-Ndombe, 57% des zones de santé ont satisfait aux exigences de la vaccination de masse à la première phase lancée le 14 octobre dernier.

« 57% des zones de santé ont satisfait aux exigences de la vaccination de masse à la première phase lancée le 14 octobre par les autorités provinciales. 8 zones de santé ont permis à la province de sortir la tête de l’eau et c’est ici pour nous l’occasion de les féliciter et de les inviter à améliorer davantage leurs scores ou à maintenir leurs performances dans les limites de ce que nous avons noté », a-t-il déclaré.

Quant aux six autres zones de santé dont la performance a été notée en dessous du seuil, il les encourage à mieux recadrer les troupes afin que cette seconde phase et décisive bataille contre la poliomyélite soit une réussite totale.

« Nous avons certes avec vous, perdu une bataille mais pas encore la guerre. Cette seconde phase est la seule qui reste pour ramener la province au sommet de toutes les performances. Nous avons établi ensemble un plan de redressement et c’est ensemble que nous voulons une fois donner plus de nous même pour combler les déficits constatés lors de la première phase », a souligné le docteur Seydou Coulibaly.

Il sied de signaler que c’est le ministre provincial en charge de la santé, le docteur Jean Claude Bola, qui a procédé au lancement de cette campagne qui va s’étendre sur une durée de 4 jours dans la région.

Rolly Mukiaka

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :