Aujourd'hui :13 April, 2021

Maniema : 3 morts et des maisons détruites par la pluie à Kailo


Trois personnes ont trouvé la mort lors de la pluie qui s’est abattue lundi et mardi 6 octobre dans territoire de Kailo (Maniema). Selon la société civile locale, sur les trois femmes décédées, deux ont été foudroyées à Mwasadi et une autre à Kangwangwa. 

La même pluie a emporté des maisons d’habitation, des écoles, des églises ainsi que l’hôpital général de référence de Kailo à Kabambare. 

Dans le territoire de Kailo, en revanche, le député provincial Corneille Bushiri Makula annonce qu’un vent violent a frappé cette commune rurale causant ainsi plusieurs dégâts : 

« C’est un ouragan terrible qui n’est jamais passé à Kailo. Des maisons d’habitation, des écoles, des églises même l’hôpital général de référence de Kailo a été emporté. Les gens passent nuit à la belle étoile sous la pluie. A l’hôpital la partie de la pharmacie est parti et tous les médicaments, certains appareils ont été submergés par les eaux de la pluie. Et c’est comme ça que nous venons hausser le ton pour que les autorités tant provinciales que nationales et même les gens de bonne volonté puissent venir en aide cette population de la commune rurale de Kailo, afin qu’il ait une assistance rapide car sans cela c’est vraiment le désastre. » 

Les familles victimes passent nuit à la belle étoile. 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :