Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Maniema/Covid-19 : Des trafiquants ferroviaires bloqués à Kindu, exigent d’être rapatriés dans le Grand Katanga

Les trafiquants ferroviaires en provenance du Grand Katanga ont manifesté le lundi 6 juillet 2020, à la gare centrale de Kindu au Maniema. Ils ont barré le chemin de fer avant d’être maîtrisés par les éléments de force de l’ordre.

Bloqués à Kindu depuis l’isolement des villes de la RDC suite à la pandémie du Coronavirus, ces trafiquants ferroviaires exigent d’être rapatriés dans leurs provinces d’origine.

Ils sont bloqués à Kindu depuis le mois de mars, mois du début de la pandémie de Coronavirus. Selon eux, ils ont eu beaucoup de promesses du chef de l’exécutif provincial pour leur retour, mais rien n’est fait jusque là.

Ils ne comprennent pas pourquoi ils sont bloqués alors que des trains quittent régulièrement la gare centrale de Kindu en destination du Grand Katanga.

Ces trafiquants disent déjà avoir perdu deux de leurs  suite aux conditions de vie difficiles auxquelles ils font face loin de leurs familles. Selon eux, ils passent la nuit à la belle étoile et à même le sol, ont-ils déclaré à 7SUR7.CD.

Ils sollicitent l’appui du gouvernement central pour sortir de cette situation.
                                                                                                                         

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :