Aujourd'hui :23 September, 2020
Photo 7SUR7.CD

Maniema/Covid-19 : Les autorités se contredisent sur le résultat d’un cas importé de Kinshasa

Le gouverneur de la province du Maniema, et son adjoint se contredisent sur le « vrai résultat » d’un éventuel cas de coronavirus en provenance de Kinshasa.

Le gouverneur Augy Musafiri a déclaré le vendredi dernier, que le malade était confirmé porteur du coronavirus par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). Chose contredite par le vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi Lubenga, dans une adresse à la presse le samedi 12 septembre 2020 à Kindu.

« Nous étions en présence de deux résultats qui étaient en train de se contredire pour la même personne, un résultat où la personne est testée positive et un autre résultat où cette même personne est testée négative », a précisé Jean-Pierre Amadi Lubenga, vice-gouverneur du Maniema.

Il a ajouté que cette personne ne vit pas au Maniema comme c’était annoncé par le gouverneur Auguy Musafiri et qu’il s’agit plutôt d’un passager.

Alors que le chef de l’exécutif provincial affirmait que le prélèvement avait été fait le 02 septembre dernier puis envoyé à l’INRB, le vice-gouverneur déclare pour sa part que ce prélèvement est intervenu le 04 septembre et que l’INRB a saisi officiellement la province du Maniema pour cette fin à partir du 9 septembre.

Il sied de noter que cette contradiction au sommet de l’administration provinciale du Maniema au sujet de l’existence d’un cas de coronavirus dans cette province renforce le doute au sein de la population.

La société civile locale estime que cette situation devrait retenir l’attention des dirigeants pour éviter le pire vu que le coronavirus n’est pas une maladie qu’il faut prendre avec légèreté.

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :