Aujourd'hui :28 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Maniema : Des anciens députés sollicitent la médiation de la société civile dans le dossier de détournement de leurs indemnités de sortie

Le collectif des anciens députés provinciaux du Maniema a saisi la société civile, pour jouer la médiation dans l’affaire du présumé de détournement de fonds alloués au paiement de leurs indemnités de sortie.

Djumaini Bin Malisawa, porte-parole de circonstance, dudit collectif l’a dit à la presse le samedi 17 octobre 2020 à Kindu.

Selon ces députés honoraires de la législature de 2006, le gouvernement central avait envoyé les indemnités des sorties que la présidente de l’Assemblée provinciale, Gertrude Kitembo Mpala aurait détournées.

Après avoir épuisé les voies de négociations, dit Djumaini bin Malisawa, les anciens élus du Maniema ont opté pour la médiation de la société civile avant de saisir les juridictions dans le cas où cette structure citoyenne échouerait.

« Nous avions entrepris des démarches pour le paiement de ces indemnités de sorties à l’amiable pour qu’il y ait un calme en province, mais en vain. Nous avons eu le soin de la rappeler par notre lettre de septembre, mais jusque-là aucune suite. C’est ainsi que nous venons de saisir la société civile comme dernière démarche pour jouer à la médiation », a-t-il dit.

En outre, ce collectif menace de saisir la justice si la solution n’est pas trouvée à leurs revendications d’ici 10 jours.

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :