Aujourd'hui :28 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Maniema : L’Office des Routes alerte sur « un risque d’effondrement imminent » du pont Lumuna

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le dimanche 25 octobre 2020 à Kindu, le directeur provincial de l’Office des Routes, Théophile Lajoie Mange Dikese, a appelé à l’arrêt du trafic routier sur la Route Nationale numéro 31 « suite au risque d’effondrement imminent du pont Lumuna », situé à plus de 100 kilomètres de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Il fait savoir aux autorités provinciales que ce pont nécessité d’être réhabilité dans l’urgence.

« Cet ouvrage d’art se trouve dans un état de délabrement très avancé et nécessite des travaux de grandes envergures pour éviter son effondrement. Il faut que l’on arrête momentanément le trafic sur ce tronçon », a-t-il déclaré.

Dans un passé récent, le gouverneur intérimaire, Jean-Pierre Amadi Lubenga, a promis le déploiement des matériels pour la réhabilitation de ce pont qui facilite le trafic entre le sud du Maniema et la ville de Kindu.

« Le pont qualifié de Lumuna est dans un état de délabrement total et ça constitue d’ailleurs un risque permanant. Nous avons déserté momentanément notre bureau de travail pour être sur terrain en vue de rechercher les matériels que nous venons d’ailleurs de trouver », avait-il confié.     

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :