Aujourd'hui :25 September, 2020
Photo : Droit tiers

Maniema : OCHA annonce la mise en place d’un cadre de concertation humanitaire

Le bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Sud-Kivu et Maniema a annoncé ce mercredi 9 septembre 2020, la mise en place à Kindu, d’un cadre de concertation humanitaire en vue de fédérer les actions humanitaires du terrain. 

C’est la cheffe du sous bureau de cette agence onusienne, Marina Thron Holst, qui l’a annoncé au sortir de l’audience avec le vice-gouverneur, Jean-Pierre Amadi Lubenga.

« Nous sommes venus voir le gouverneur pour essayer de créer un cadre de concertation entre les autorités et les humanitaires. Normalement dans d’autres provinces ça se fait au moins chaque mois. Ça nous permet de voir quels sont les problèmes des humanitaires qu’ils peuvent poser à l’autorité provinciale et celle-ci pose des problèmes de la population aux humanitaires », a-t-elle expliqué.

Et de préciser : « La situation sécuritaire et de catastrophes humanitaires enregistrées dans la province nécessite une coordination des intervention, c’est le rôle de OCHA ».

Il sied de rappeler en outre que les agences de Nations-Unies et les Organisations Non Gouvernementales (ONG) avaient quitté la province du Maniema pour s’installer ailleurs pour des raisons non connues.

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :