Aujourd'hui :28 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Maniema : Plus de 20 détenus s’évadent de la prison centrale de Kingombe

Au total, 25 détenus se sont évadés de la prison centrale de Kingombe, dans le territoire de Pangi (Maniema), la nuit du dimanche à ce lundi 26 octobre 2020. Ils ont profité de l’insuffisance des gardes autour de cette maison carcérale pour s’en fuir.

L’information est confirmée à 7SUR7.CD par le bourgmestre de la commune rurale de Kilima, Kikobiya Fataki.

« 25 détenus étaient dans la prison centrale de Kingombe et ils ont pris fuite. En tout cas, il y a beaucoup de malfaiteurs qui étaient dans cette maison carcérale. Ce sont notamment les gens qui avaient mis feu à la maison du comandant de Kinkungwa », a-t-il indiqué.

Cette autorité communale déplore en outre, le silence de sa hiérarchie au sujet de l’évasion « malgré plusieurs rapports » qu’il aurait déjà dressé pour alerter sur l’insuffisance de la garde au sein de ladite prison.

« Nous avions produit beaucoup de rapports. D’ailleurs, nous avions reçu ici dans la commune de Kalima des conseillers du ministère provincial de la justice accompagnés du procureur général, mais sans suite. Vraiment nous tendons les mains au gouvernement tant national que provincial », a-t-il poursuivi.

Il sied de préciser que cette maison carcérale est actuellement envahie par une végétation qui la transforme en une concession abandonnée.

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :