Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

Maniema : Plus de 58 000 élèves attendus  pour le TENAFEP ce mercredi

La province éducationnelle du Maniema a enrôlé 58 151 candidats dont 28 000 filles pour le test national de fin d’études primaires qui aura lieu ce mercredi 26 et le jeudi 27 août 2020.

Ces chiffres ont été livrés à 7SUR7.CD, ce mardi 25 août 2020, par Ntumba Ndaye, directeur de ladite province éducationnelle.

« Pour nous ici au Maniema, on ne va pas manquer à la règle, tout est fait prêt, je le dis avec certitude car toutes les malles contenant les enveloppes des questions à poser aux enfants sont déjà arrivées à leur destination », a-t-il argumenté.

Cependant, le directeur provincial de l’enseignement déplore le fait que les surveillants travailleront « gratuitement » dans la mesure où le gouvernement n’a pas encore envoyé leur argent.

Et d’ajouter: »le TENAFEP se passera dans une circonstance de la pandémie du coronavirus, nous veillerons au respect des mesures barrières. L’autre particularité est que le programme a été perturbé et il n’a pas été respecté à la lettre, mais les questions seront posées sur les notions apprises tout au long du cycle de primaire ».

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :