Aujourd'hui :23 September, 2020

Maniema : une motion de défiance déposée contre le gouverneur à l’assemblée provinciale


Onze députés provinciaux ont déposé jeudi 16 juillet une motion de défiance contre le gouverneur de province du Maniema. Ces élus reprochent au gouverneur Augustin Musafiri, la mauvaise gestion de la province.
Ils ont en même temps demandé l’ouverture d’une session extraordinaire afin de permettre aux députés de traiter certaines matières spécifiques.

« Nous avons constaté la mégestion criante de la province. La province ne décolle pas, il y a une léthargie au niveau de l’administration de la province. C’est ainsi que nous avons pu déposer une motion de défiance contre le gouverneur de province. Demander à ce qu’il puisse venir répondre aux élus du peuple et à la communauté du Maniema tout entière. Nous supposons que tout va bien se passer. Nous venons de totaliser 11 signatures sur 22 ; c’est-à-dire nous avons largement dépassé le un dixième recommandé par la loi », a expliqué l’un des signataires de cette motion, le député Gaspard Kalukula, élu du territoire de Punia pour le compte du PPRD.

Le gouverneur de province est egalement visé par une pétition de la société civile du Maniema. 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :