Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droit tiers

Marche de LAMUKA du 13 juillet : Plusieurs mouvements citoyens dont  LUCHA et Filimbi seront présents (Steve Kivwata)

Les activistes des mouvements citoyens comme la LUCHA et Filimbi manifesteront le 13 juillet prochain aux côtés des militants de la coalition LAMUKA pour réclamer la réforme de la CENI avant la désignation de ses membres, et exiger le retrait de 3 propositions des lois Minaku-Sakata.

C’est ce qu’a confirmé Steve Kivwata, porte-parole de l’actuel coordonnateur de LAMUKA, Adolphe Muzito.

« Nous avons eu une réunion avec les principaux mouvements citoyens comme la LUCHA, Filimbi et autres. Ils ont décidé de marcher avec nous le 13 juillet prochain pour barrer la route à toutes les dérives dictatoriales que nous observons actuellement dans notre pas », a déclaré Steve Kivwata à 7SUR7.CD.

A en croire ce communicateur de LAMUKA, les militants de l’UDPS ne seront pas partie prenante à leur marche au regard des divergences au niveau des objectifs.

Il précise que LAMUKA et les mouvements citoyens se sont mis d’accord pour manifester toujours ensemble dans le cadre des actions visant la promotion de la démocratie et des bonnes valeurs en RDC.

A travers sa marche du 13 juin prochain, LAMUKA va exiger la réforme de la CENI et son audit avant toute désignation et entérinement des animateurs.

Les leaders de cette plateforme indiquent par ailleurs que cette marche vise aussi a dénoncer le placement à la tête de cette institution d’appui à la démocratie de celui qu’il qualifie d’agent du FCC.

Rappelons par ailleurs que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, n’a pas autorisé toutes les marches annoncées dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :