Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droit tiers

Marche de LAMUKA : Lisanga Bonganga salue le « leadership exemplaire » de JP Bemba et invite le gouvernement à se pencher sur les problèmes des Congolais

Dans un communiqué de presse dont un exemplaire est parvenu ce mercredi 15 juillet 2020 à la rédaction de 7SUR7.CD, la Convention Chrétienne pour la Démocratie a salué la mobilisation des militants de la plateforme LAMUKA lors de la marche anti-Malonda organisée le lundi 13 juillet dernier, les leaders de ladite plateforme en général et Jean-Pierre Bemba en particulier.

« La CCD félicite et remercie le peuple congolais qui a pris part à cette marche, dans la discipline et le respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires. La CCD tient également à féliciter les leaders de LAMUKA, organisateurs et animateurs de ladite marche et plus particulièrement le président Jean-Pierre Bemba pour son leadership exemplaire », affirme Lisanga Bonganga.

Le président de la Convention Chrétienne pour la Démocratie a, dans la foulée, stigmatisé et dénoncé la violence policière qui, selon lui, a émaillé la marche de LAMUKA dispersée à coup des moyens disproportionnés.

La CCD invite le gouvernement à se pencher sur les problèmes de l’heure qui préoccupent la population congolaise.

« La CCD invite plutôt le gouvernement à se pencher sur les vrais problèmes qui assaillent notre pays à savoir notamment, l’insécurité permanente qui sévit dans la partie Est de notre pays, la gestion irrationnelle de la pandémie de la covid-19 et ses conséquences sur l’emploi, la dévalorisation continue du taux de change du franc congolais face au dollar, la hausse vertigineuse des prix des produits de base, l’année scolaire et académique blanches qui se profilent à l’horizon, etc », s’insurge l’ex-ministre d’État en charge des relations avec le parlement.

Ainsi, le parti de Jean-Pierre Lisanga Bonganga demande à la population congolaise de rester vigilante afin, dit-il, d’assurer la consolidation de la démocratie, histoire de garantir la paix et la cohésion nationale.

Pour rappel, la CCD dont le président fait partie de la coalition LAMUKA a participé activement à la marche de ladite coalition visant notamment à dire non à l’enterrinement par la plénière de l’assemblée nationale de Ronsard Malonda comme représentant des confessions religieuses à la commission électorale nationale indépendante.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :