Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Marche du 09 juillet à Kinshasa : Franck Diongo et son parti se joignent à l’UDPS

Le parti politique, Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), sera dans la rue ce jeudi 09 juillet 2020 pour participer à la marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi, Franck Diongo président national du MLP promet de mobiliser la population à partir de la commune de Ngaliema jusqu’au palais du peuple.

« L’ UDPS a lancé l’appel à manifester, mais la manifestation concerne tous les patriotes et partis politiques qui veulent s’opposer à Malonda et qui veulent également la dissolution de l’Assemblée nationale. Moi même je serai physiquement sur terrain avec les militants du MLP dans l’axe de Ngaliema jusqu’au palais du peuple », a déclaré Franck Diongo.

Tout en qualifiant  Ronsard  Malonda de   pion de Joseph de Kabila, Franck Dionga appelle à la dissolution du  parlement. 

« La marche aura bel et bien lieu, et j’appelle tout le monde à y participer, parce que Malonda égale Malu-Malu, Mulunda, Naanga et Kabila. Il est le chargé des missions de Kabila pour préparer son retour en 2023. Donc le peuple doit manifester pour que le chef de l’État n’accepte pas cela.  De  deux, ce parlement qui réagit par des voies irrégulières doit être dissout », conclut-il.

Signalons que plusieurs forces vives et mouvements citoyens se sont joints à l’UDPS pour la manifestation de ce jeudi 09 juillet, qui n’a cependant pas été autorisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :