Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

Marche du FCC : Aucune manifestation signalée à Gemena et à Gbadolite ce jeudi

La marche du Front Commun pour le Congo (FCC) de ce jeudi 23 juillet 2020, pour soutenir la constitution et les institutions du pays n’a pas eu lieu à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi tout comme à Gbadolite, capitale de la province voisine du Nord-Ubangi.

A Gemena, aucun appel de mobilisation des militants du Front Commun pour le Congo n’a été fait par la coordination provinciale de ce regroupement politique de l’ex-président congolais, Joseph Kabila Kabange, au Sud-Ubangi. Conséquence, aucun parti politique dudit regroupement n’est descendu dans la rue ce jeudi pour répondre à l’appel fait par les autorités du FCC au niveau national.

La même situation a été observée ce même jeudi avant-midi à Gbadolite dans le Nord-Ubangi où aucune manifestation publique n’a été organisée, d’après des sources contactées par 7SUR7.CD sur place.

Il sied de préciser que cet appel à manifester du Front Commun pour le Congo pour soutenir la constitution et les institutions du pays n’a pas été suivi dans plusieurs provinces congolaises. Cependant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, cette manifestation de soutien à la constitution et aux institutions du pays a eu lieu.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :