Aujourd'hui : 6 July, 2020
Martin Fayulu Madidi

Martin Fayulu : « En 2040, j’envisage une RDC où les institutions légitimes et fortes ainsi que l’accès aux biens publics de base sont la norme »

Martin Fayulu Madidi, président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), a livré sa vision sur la République Démocratique du Congo d’ici 2024, lors d’un entretien accordé au Council on Foreign Relations, (CFR), le 1er mai dernier.

À l’horizon 2024, Martin Fayulu imagine une RDC où les dirigeants travaillent dans le meilleur intérêt de leur peuple, sans l’influence négative des intérêts sombres.

« Tout au long de ma vie politique, j’ai toujours lutté pour un Congo digne, fort et prospère. En 2040, j’envisage une RDC où les institutions légitimes et fortes ainsi que l’accès aux biens publics de base sont la norme. J’imagine une RDC où les dirigeants travaillent dans le meilleur intérêt de leur peuple, sans l’influence négative des intérêts sombres. J’imagine un pays où les élus sont responsables et sanctionnés par les urnes s’ils ne remplissent pas leurs devoirs envers leurs électeurs. J’imagine un pays qui a rompu avec le règne de l’impunité. En bref, j’envisage une économie inclusive où nos habitants bénéficient de la grande richesse de notre terre », a-t-il déclaré. 

Ce membre du présidium de la coalition LAMUKA reste convaincu que la République Démocratique du Congo sera le moteur de la croissance de tout le continent et tiendra sa promesse.

« Dans un tel pays, nous vivrions en paix avec nos voisins. Nous jouerions un rôle positif dans notre intégration régionale afin qu’ensemble, nous puissions capitaliser sur nos avantages comparatifs pour mieux peser sur la scène mondiale. Le Congo sera enfin le moteur de la croissance de tout le continent et tiendra sa promesse », a fait savoir Martin Fayulu.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :