Aujourd'hui :23 October, 2019
7sur7

Martin Fayulu : « Les Congolais savent comment ils me présentent et qui je suis. Je suis le président élu »

Martin Fayulu Madidi, un des leaders de la coalition politique LAMUKA, continue toujours de revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo. 

Dans une interview accordée au magazine « Un Homme, Un Concept », présenté par Élysée Odia reporter de 7SUR7.CD et qui sera diffusée en intégralité ce dimanche 6 octobre, Martin Fayulu déclare que le peuple Congolais sait qu’il a été élu président.  

« Les Congolais savent comment ils me présentent, qui je suis, les Congolais savent. J’ai été élu oui ou non? J’ai été élu par le peuple Congolais, je suis le président élu », a martelé le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE).

S’agissant de son ancien allié de l’opposition Félix Tshisekedi, actuellement président de la République, Martin Fayulu persiste et signe qu’il est un usurpateur du pouvoir.

« Il y a combien qui ont pris le pouvoir par la force à qui on a déroulé le tapis et quelque temps après ils étaient des personnes non grata? En tant qu’usurpateur il peut [Félix Tshisekedi ndlr] faire tout ce qu’il veut », a dit Fayulu.

Un peu plus de 9 mois après la prise des fonctions de Félix Tshisekedi en tant que 5ème  président de l’histoire de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu affirme que le combat pour la vérité doit continuer. 

« …On passe, donc on cache la vérité? Le peuple Congolais est souverain, le peuple Congolais veut la vérité c’est pour cela qu’on parle de la vérité des urnes, le peuple Congolais veut qu’il soit respecté », conclut-il. 

Martin Fayulu et la Dynamique pour la Vérité des Urnes, (DVU), considèrent toujours la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle comme le fruit « d’une escroquerie électorale ».

Au cours d’un point de presse tenu le 27 septembre dernier à Kinshasa, la DVU avait demandé à Félix Tshisekedi d’exiger de la Commission Électorale Nationale Indépendante, la publication des résultats des élections bureau de vote par bureau de vote.

Pour Fayulu et la DVU, ne pas exiger cela serait synonyme pour le chef de l’État de reconnaître qu’il a été nommé par l’ancien président Kabila, devenu son allié au sein de la coalition FCC-CACH. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *