Aujourd'hui :28 November, 2020

Mbandaka : la police appelée à doubler la vigilance


Au cours d’une parade organisée lundi 9 novembre au quartier Basoko, dans la ville de Mbandaka, le maire de la ville, Didi Edada, a invité les policiers à doubler de vigilance.
C’est à l’approche des festivités de fin d’année à Mbandaka, car de plus en plus il y a regain d’insécurité. Un taximan-moto a été abattu dans la nuit de dimanche à lundi 9 novembre par des inconnus qui ont réussi à ravir à la victime sa moto et son argent.

La police abat un travail considérable, mais les plaintes des bavures policières se multiplient ces derniers temps, a indiqué le maire de la ville.

Lesquelles bavures créent l’inquiétude de la population en cette période de fin d’année et la pousse à développer une méfiance à l’égard des policiers sensés les sécuriser avec leur biens.

Le maire Didi Edada a, par ailleurs, recommandé l’unité des policiers, la soumission aux autorités et le respect de la population.

Le commissaire provincial ai de la PNC/Equateur, le colonel Guylain Sambwa, a pour sa part, exhorté ses éléments à privilégier la sécurité des personnes et de leurs biens.

Rappelant leur rôle en ce moment crucial de fin d’année, il a du coup mis ses éléments en alerte.
En tant que police civile, a ajouté le colonel Guylain Sambwa, il faut une complicité et courtoisie avec la population. Il a également instruit ses éléments à la traque sans merci de tous les voleurs. Il a mis en garde les commandants d’unités contre l’ingérence politique et le détachement illicite des policiers.

A la population, il a communiqué une vingtaine des numéros de la police pour faciliter des interventions rapides.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :