Aujourd'hui : 6 August, 2020

Mgr Gérard Mulumba, Oncle et chef de la maison civile de Félix Tshisekedi est mort du coronavirus

Mon seigneur Gérard Mulumba, l’oncle de Félix Tshisekedi est décidé dans la nuit du 14 au 15 avril 2002 à Kinshasa, après avoir été atteint du coronavirus.

Selon les sources proches de la famille, l’ancien évêque de l’église catholique a été admis aux Cliniques Ngaliema à Kinshasa où il suivait de soins depuis quelques jours, avant de rendre l’âme cette nuit.

Gérard Mulumba , 80 ans, avait démissionné de son siège de Mweka pour limite d’âge canonique (75 ans). Mais le pape François n’avait pris acte de cette démission que 4 ans après , le 18 février 2017. C’était 17 jours après la mort de son frère (de l’évêque), l’opposant historique congolais, Etienne Tshisekeedi Wa Mulumba.

Mgr Mulumba avait été remplacé à la tete du diocese de Mweka par Mgr Oscar Nkolo Kanowa de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie ou missionnaires « de Scheut ».

Dès son retrait officiel du siège épiscopal de Mweka , Mgr Mulumba , s’était engagé dans des tractations avec le gouvernement pour le rapatriement de la dépouille de son frère, également ancien premier ministre , décédé en Belgique.

C’est en mars 2019 que Mgr Gérard Mulumba a été nommé chef de la maison civile du président de la République démocratique du Congo (RDC), qui est aussi son neveu.

Que sont âme repose en paix

    Source : www.mbote.cd

    Share
    Congo Actuel
    L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
    Installer maintenant
    %d blogueurs aiment cette page :