Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo : Droit tiers

Mini-sommet des chefs d’États : Les équipes d’avance des pays invités déjà à Goma

Les équipes d’avance des pays invités au mini-sommet des chefs d’États initié par le président Congolais Félix Tshisekedi, commencent déjà à arriver à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où se tiendront ces assises, pour préparer les travaux.

C’est le gouvernement provincial qui l’annonce dans le compte rendu de la réunion extraordinaire du conseil des ministres convoquée ce mercredi 09 septembre 2020 par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

« S’agissant des préparatifs du sommet des chefs d’États prévu à Goma dans les prochains jours. Le gouverneur de province a informé les membres du conseil que les équipes d’avance des 5 États invités arrivent déjà progressivement au chef-lieu de la province du Nord-Kivu », stipule le compte rendu lu par Jean-Bosco Sebishimbo, porte-parole de l’exécutif provincial.

À cet effet, ce dernier invite la population de Goma à garder la ville propre « pour refléter l’image d’une capitale touristique » et à réserver un « accueil chaleureux » aux chefs d’États qui sont attendus à Goma, ainsi qu’à leurs délégations.

Il convient de noter que le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité ses homologues du Rwanda Paul Kagame, de l’Ouganda Yoweri Museveni, du Burundi Évariste Ndayishimiye ainsi que de l’Angola João Lourenço pour un mini-sommet dans lequel la sécurité et le développement de la région seront les grands points à l’ordre du jour.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :