Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

Moïse Mbiye : « Je suis le seul musicien chrétien et peut être parmi les deux musiciens Congolais qui ont rempli Béatrice Hôtel à 100$ »

Le chantre-pasteur Moïse Mbiye était en conférence de presse lundi 16 décembre 2019 en marge de son concert de célébration de fin d’année qui aura lieu le 21 de ce mois à l’Institut de la Gombe.

Répondant à une question sur le prix à payer pour que les fidèles chrétiens participent à leurs concerts, Moïse Mbiye a indiqué qu’une production musicale nécessite des moyens car il y a des frais à couvrir.

L’artiste s’est, par ailleurs, félicité d’avoir rempli la salle de spectacle de Béatrice Hôtel malgré le coup du billet qui était fixé à 100 dollars américains, tout en affirmant qu’il s’agit de la grâce de Dieu.

« Par la grâce de Dieu, je suis le seul musicien chrétien qui a rempli cette salle à 100$. Je suis peut être parmi les deux musiciens Congolais qui l’ont rempli à 100$. Et pour moi, je suis fier de ça. Pourquoi? Je vais vous le dire, cette femme que vous voyez [l’organisatrice de son concert de célébration de fin d’année ndlr] n’est pas millionnaire, elle est venue me voir, elle paye pour que le pasteur Moïse puisse prester avec tous les professionnels qui m’accompagnent. Je me fais accompagner des artistes de l’INA, des professeurs de musique…toutes ces personnes qui accompagnent le pasteur Moïse Mbiye doivent être payées, les ingénieurs de son, elle travaille pour avoir un podium (…) Alors dire que pour la musique chrétienne il faudrait faire des concerts gratuitement, arrêtez ! Cette dame [sa productrice ndlr] va vivre comment ? », a dit Moïse Mbiye.

Les 15 dollars [prix de son concert ndlr] c’est juste pour couvrir les dépenses. Pour organiser ce concert ça demande de l’argent, voilà pourquoi il y a les VIP, il y a les 10$ et 5$.

Dans la foulée, celui qu’on appelle La Réserve de l’Éternel précise que si des personnes de bonne volonté leur offrent des podiums, des salles et des espaces publicitaires gratuitement, ils feront des concerts gratuits « sans aucun problème ».

Ce face à face avec la presse était également une opportunité pour le chantre-pasteur Moïse Mbiye d’annoncer la sortie de son prochain « Triomphe » le 2 février prochain.

En outre, le pasteur Moïse Mbiye a également annoncé qu’il jouera au Zenith de Paris le 19 juin prochain. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant