Aujourd'hui : 6 December, 2020

Multiplicité d’accidents sur la route Mavivi-Oicha : les autorités locales interpellent les conducteurs


Seize accidents de circulation routière ont été enregistrés en septembre et octobre 2020 sur l’axe Mavivi-Oicha, vers la partie Nord de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon la police de circulation routière dans la région, ces accidents sont majoritairement causés par des motos qui roulent à souvent à vive allure et dont les conducteurs ignorent le code de la route.

Le chef du quartier Nzuma à Mavivi, Josué Kapisa, indique que le cas récent est celui qui a couté la vie à deux personnes à Ngite, localité située sur la route Mavivi-Oicha.

Il interpelle également les conducteurs à se conformer aux règles de conduite et surtout à éviter l’ivresse au volant :

« Pour tous les usagers de la route, d’abord, si vous voulez rouler sur une moto ou dans un véhicule, il faut éviter ce qu’on appelle ivresse au volant. Ça c’est la première chose. Deuxième chose, vous ne pouvez pas engager une circulation routière si vous ne savez pas si l’engin est en forme ou comment. Donc, rassurez-vous que l’engin que vous utilisez aussi est en bon état. Mais aussi, vous devez maitriser certains codes de la route. Donc, quand vous roulez, vous savez que dans telle zone je dois conduire comme ça, et ça peut plus vous aider. »

Par ailleurs, le chef du quartier Nzuma à Mavivi estime que ces accidents sont aussi causés par des conducteurs ivres :

«On constate que ce sont des personnes qui sont en train de conduire en état d’ébriété. Alors, ils arrivent à certains endroits où ils ne savent plus quoi faire. Il y a directement accident et perte de vie à une personne. »

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :