Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

Ndaywel à Tshisekedi : « Nous devons l’aider parce qu’il a fait des annonces pour lutter contre la corruption mais nous trouvons que la mise en oeuvre tarde à venir »

À l’issue de la marche du CLC de ce lundi 21 octobre 2019 à Kalamu, son coordonnateur, le professeur Isidore Ndaywel, a affirmé que leur croisade lancée contre la corruption et l’impunité est une voie de pression pour appuyer les intentions affirmées par le chef de l’État Félix Tshisekedi visant à instaurer l’État de droit en RDC.

Il explique que le fils d’Étienne Tshisekedi a fait de grandes annonces depuis qu’il est au pouvoir pour éradiquer la corruption. Mais, dit-il, la mise en pratique tarde à venir. 

« Nous devons l’aider parce qu’il a fait des annonces pour lutter contre la corruption et l’impunité qui nous intéresse tous au niveau de la nation mais nous trouvons que la mise en oeuvre tarde à venir », a déclaré Isidore Ndaywel à la presse présente. 

En ce qui concerne la mobilisation qui n’était pas au rendez-vous selon certains observateurs, le coordonnateur du CLC espère que la population va s’approprier cette croisade et y participer en grand nombre dans les jours à venir. 

Isidore Ndaywel a participé à la marche à la paroisse Saint Vincent de Paul de Kalamu qui s’est clôturée au niveau de la Place des Artistes (ex Victoire). 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant